<<RETOUR

HISTORIQUE

Phil historiqueNé à Saint Malo en 1972, mon rêve depuis ma plus tendre enfance a toujours été de devenir pâtissier.
Septembre 1988, ce rêve devient réalité en intégrant le monde professionnel pour commencer mon apprentissage de pâtisserie au cœur même de la cité Corsaire.

1990, obtention de mon diplôme de CAP Pâtissier, suivi en 1996 du diplôme de Maître Artisan.

La même année je décide de devenir mon propre patron en reprenant une boulangerie pâtisserie à Ploubalay (22). Trois ans plus tard, je fais l’acquisition d’une seconde boulangerie pâtisserie à Saint Briac (35). 

2009, après avoir vendu mes commerces, je décide de partir exercer mon métier en tant que chef pâtissier, sous d’autres horizons. C’est tout d’abord l’ile Maurice qui m’accueille, puis vient le tour du Liban, du Ghana et du Rwanda.

2015, retour à mes racines bretonnes, riche de mes expériences culinaires partagées à travers mes voyages, mes rencontres avec des amis pâtissiers, cuisiniers, passionnés tout comme moi, par la gastronomie, le vrai goût des choses.

Tout d’abord professeur de pâtisserie dans ma ville natale ainsi qu’à Bruz, je retrouve ensuite un poste de chef pâtissier en Normandie.

Cette nouvelle période voit naître en moi une envie, un besoin de changer de manière de travailler, de concevoir mon métier autrement. 

Faire de la pâtisserie c’est offrir du bonheur. Faire de la pâtisserie avec des produits Bio, nobles et de grande qualité, c'est donner de l'amour aux gens qui nous entourent. Parmi eux, des personnes diabétiques, des personnes intolérantes au gluten, au lactose, à la fécule de pomme de terre ou de maïs, aux fruits à coque.

Alors, une évidence s'est imposée d'elle même.

Le temps était venu pour moi de créer une entreprise solidaire. J'ai créé des pâtisseries en lien avec mes convictions les plus profondes. Ce sont de nouvelles recettes Bio répondant à vos besoins spécifiques et vos demandes légitimes de consommer des produits sains, avec du goût, de la saveur, une texture, pour qu'autour d'un même dessert, chacun trouve sa place. 

Aujourd’hui, c’est avec un immense plaisir que je peux vous proposer mes 10 nouvelles créations, reprenant les grands classiques de la pâtisserie, tel que l’éclair au chocolat ou la tartelette citron. Tous mes produits sont vendus congelés afin d'éviter l'utilision de conservateurs ou d'améliorants. Ils répondent pour le plus grand plaisir de tous, aux critères: Bio, avec des matières premières naturelement sans gluten, Sucrés au sucre de fleur de coco (= IG bas), Sans Lactose, Sans Fruits à Coque (sauf pour le Paris Brest), Vegan (sauf pour l’éclair chocolat et le Paris-Brest), Sans Fécule de Pomme de Terre et de Maïs (sauf pour l’éclair chocolat et le Paris-Brest).

 

Votre Chef Pâtissier
MERIAIS Philippe.

 

Mentions légales - Site map - Recrutement - Sitemap - Connexion