<<RETOUR

FARINE DE MILLET JAUNE

A l'instar de l'avoine, le millet appartient à la famille des mils à grappes ; il est originaire de l'Est de l'Inde et fait partie des plus anciennes plantes cultivées : il était déjà récolté en Allemagne avant l'ère chrétienne. Il jouait, jusqu'au siècle dernier, un rôle important dans l'alimentation mais fut peu à peu délaissé. Parmi les céréales, il est celui qui contient le plus de minéraux tout en étant exempt de gluten.
Le millet Jaune de variété sauvage est presque inconnu du grand public
et n'est que très peu cultivé en Europe. Pourtant, ses valeurs nutritives et vertus en santé naturelles lui ont assuré un succès considérable en Allemagne et en Autriche, où il est devenu une valeur sûre des rayons de produits biologiques, souvent associé au souchet.

Les millet jauneminéraux, les oligo-éléments et les biocatalyseurs qu'il contient existent sous une forme particulièrement assimilable par l'organisme et par les cellules.
L’acide silicique est une substance fondamentale pour le vivant. Sans silicium, aucune matière vivante, aucun organisme, ne peut exister. C’est un élément indispensable dans le corps humain. Il partage avec le calcium un rôle constitutif : le calcium procure la solidité, le silicium apportant l’élasticité. Il est la charpente les tissus conjonctifs et de la peau.

Conseillé aux végétariens, de par sa teneur en minéraux, il est aussi à considérer pour les femmes enceintes et allaitantes, les sportifs, les enfants en période de croissance. Sa consommation régulière est également recommandée pendant la période de guérison des fractures.
Enfin, la farine de millet est d'une grande digestibilité et ne provoque pas d'allergie.

 <<RETOUR

 

 

Mentions légales - Site map - Recrutement - Sitemap - Connexion